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Récemment, nous avons vu comment indexer votre Tumblr, et nous avons trouvé des solutions aux problèmes. Et bien, pour votre page Facebook c’est pareil. De prime abord, il semble difficile de bien la référencer mais en réalité il existe 7 points pour propulser votre page dans les moteurs :

  • Choisir un nom pertinent
  • Avoir une URL propre
  • Une landing page
  • Optimiser les descriptions
  • Faire des liens
  • Encore faire des liens, mais sortant

1. Choisir un nom pertinent

Pourquoi choisir un nom pertinent ? Pour être plus facilement visible sur le net. En effet, si vous optimisez au maximum le nom de votre page, cela aura un impact direct sur la recherche dans Facebook mais aussi dans les moteurs de recherche.

De plus il ne faut pas penser seulement à Google comme moteur de recherche. La page de recherche interne à Facebook permet de trier les résultats par page, groupe etc. Donc avec un nom pertinent il est bien plus facile de sortir dans les premiers résultats

2. Une belle URL

Tout d’abord, lorsque vous créez la page, choisissez un nom SEO Frendly, puis dans un second temps, activez le «Vanity URL» (accessible à partir de 100 fans, on y est presque ^^)

3. Le contenu de votre page : déterminer une landing page

En effet il est très important de mettre du contenu en avant sur votre page Facebook. Chose devenue très difficile depuis l’apparition du journal. C’est donc a vous de faire vivre votre page, en l’actualisant régulièrement et en proposant du contenu «frais». Et ne l’oubliez pas,  votre communauté est essentielle, c’est elle qui dynamisera votre page. De plus Google indexe les contenus publiés sur les murs, vous pouvez donc ajouter des mots clés  dans vos statuts ou commentaires.

4. Des liens internes et externes

Faisons d’une pierre deux coups en traitant ces deux aspects essentiels pour référencer votre page Facebook.

Tout d’abord, il faut absolument des liens qui pointent vers votre page Fan Facebook, c’est très important pour Google.  Placez donc le lien de votre page sur votre site officiel, votre blog et dans les annuaires (on peut maintenant référencer les liens de ses réseaux sociaux). On applique tout simplement le même principe que pour le netlinking et netbaiting.

La zone « A propos de votre page » : il faut y inclure des liens vers vos sites afin de créer un nuage de liens conséquents. Quant aux liens externes,  faites tout simplement des liens vers votre site, votre blog etc. Indiquez votre compte Twitter.

ATTENTION : il faut préciser que les liens sortant de Facebook sont en nofollow, ce qui n’a aucune valeur en termes de référencement.  

 

About La Comtoise Web

La Comtoise Web est une jeune agence Web spécialisée dans la création de site internet dans le Doubs et toute la Franche-Comté.  ,  ,  ,

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