Blog

Ces derniers temps impossible de ne pas avoir entendu parler de Facebook. Et pour cause, avec son entrée en bourse imminente et la généralisation de son nouveau profil, la Timeline, le réseau social est au cœur des conversations. Mais, il ne faut pas oublier ceci : ce n’est pas parce que l’on parle de vous que ce que l’on dit est positif. Un crédo auquel Mark Zuckerberg et sa fameuse Timeline sont aujourd’hui confrontés.

facebook mock dislike 0 Echec et mat pour la timeline Facebook

Une nouvelle qui tombe mal.

En effet, le profil « journal », déjà disponible pour les développeurs depuis plusieurs mois et bientôt obligatoire pour tous, déplait fortement.

Cette transformation est vécue comme un véritable chamboulement par la plupart des utilisateurs. C’est ce que nous révèle l’infographie réalisée par Sodahead. On constate ainsi que sur 1327 internautes près de 70% d’entre eux n’aiment pas ce nouveau profil et revendiquent être contre. Les réfractaires sont en général âgé de 35 à 65 ans+. Concernant les « pro Timeline », on s’aperçoit qu’ils ne sont que 20% et sont généralement âgés de 13 à 35 ans. La génération Y semble donc plus ouverte à ce changement qui demeure le plus important jamais orchéstré par Facebook.

Une marche arrière possible ?

Une question qui parait légitime. Car devant un tel mécontentement des utilisateurs, Facebook et son créateur vont-ils pratiquer la politique de l’autruche ? Ou, au contraire, se montrer à l’écoute des internautes et trouver une solution pour contenter tout le monde.

Une seconde hypothèse qui peut sembler folle mais, pour une fois les utilisateurs ont de l’espoir. Car, cette mauvaise nouvelle tombe à un moment bien délicat : l’entrée en bourse de Facebook.

Le réseau social va-t-il prendre le risque de rendre la Timeline obligatoire pour tous dans une période aussi cruciale ? Car une vague de suppressions de comptes ne peut être écartée.

En attendant d’avoir la réponse il faudra, soit s’habituer à ce nouveau profil pour ceux l’ayant déjà activé, soit profiter du temps qu’il reste pour les retardataires (et veinards ?).

Source : Presse-Citron.net 

facebook timeline Echec et mat pour la timeline Facebook

(source)

About La Comtoise Web

La Comtoise Web est une jeune agence Web spécialisée dans la création de site internet dans le Doubs et toute la Franche-Comté.  ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *