Blog

Il est désormais possible de diffuser en direct vos vidéos-bulles Google+ sur votre chaîne YouTube, avec ce que Google appelle la fonctionnalité Google Hangouts On Air.

Comment faire une vidéo-bulle en direct

Google Hangout, la vidéo conférence intégrée dans Google+ (vidéo-bulle en français) est sans doute la fonctionnalité la plus appréciée du réseau social. D’ici quelques semaines, vous aurez accès à la nouvelle possibilité de diffusion en direct via Youtube.

Pour profiter de Google Hangout On Air, il suffit d’avoir un compte YouTube vérifié. Cliquez alors sur « Démarrer une vidéo-bulle » (en haut à droite de Google+) en cochant la case « Activer les vidéos-bulles en direct ».

Configuration video bulle en direct Google Plus

Choisissez ensuite si vous souhaitez diffuser en public ou limiter le broadcast à certains contacts (via les cercles Google+). Une option est également disponible pour interdire aux mineurs l’accès à votre vidéo.

Evidemment, votre vidéo sera aussi enregistrée afin de pouvoir être rediffusée.

Présentation par Google :

  • Exprimez-vous en direct depuis votre ordinateur : Vous pouvez maintenant transmettre un événement en direct en quelques clics. Il vous suffit de diffuser une bulle en mode public sur votre profil Google+, votre chaîne YouTube et votre site Web.
  • Enregistrez votre bulle instantanément sur YouTube : Pour enregistrer votre conversation, vous n’avez besoin d’aucun logiciel. Chaque vidéo-bulle en direct est enregistrée automatiquement dans votre compte YouTube.
  • Partagez votre vidéo avec le monde entier : Une fois la vidéo-bulle diffusée, vous pouvez poursuivre la conversation. La vidéo de votre bulle est en effet partagée en mode public sur Google+ et sur votre chaîne YouTube. Vous pouvez ensuite la transférer à d’autres personnes comme vous le faites habituellement.

Source : WebRankInfo

About La Comtoise Web

La Comtoise Web est une jeune agence Web spécialisée dans la création de site internet dans le Doubs et toute la Franche-Comté.  ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *