Blog

 

Après les mises à jour Google Panda et Pingouin, la société de Mountain View met en place son nouvel algorithme Google Search : Hummingbird (Colibri).

Présentation de Google Hummingbird

C’est lors d’une grande conférence de presse pour célébrer le 15ième anniversaire du géant Google que l’annonce de la mise en place du nouvel algorithme Colibri a été officialisé. Mais quels sont les principaux changements ?

  • Il toucherait 90% des requêtes des recherches dans le monde.
  • Sa fonction première est d’améliorer la pertinence des résultats dans le Google Search, plus particulièrement lorsque la demande est faite en langue naturelle. Le but étant de fournir une réponse plus adéquate à l’internaute en tenant compte de chaque mot compris dans la requête.
  • Et dernier point, l’architecture technique serait considérablement changée ce qui modifierait le système d’indexation.

Concrètement, qu’est ce que cela va changer ?

A l’heure actuelle il est difficile de dire si ce nouvel algorithme a un réel impact sur le référencement. En revanche, les sites Internet qui proposent du contenu rédactionnel de qualité pensés pour l’internaute seront avantagés.

Pour de plus amples informations sur Google Hummingbird, je vous invite à lire le dossier complet qui lui est consacré : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/hummingbird

About La Comtoise Web

La Comtoise Web est une jeune agence Web spécialisée dans la création de site internet dans le Doubs et toute la Franche-Comté.  ,

1 Comment(s)
  1. Pingback: La Comtoise Web | Mise à jour de Google + et Gmail - La Comtoise Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *