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Les avis peuvent diverger concernant l’optimisation des balises Meta Description de vos sites web. Certains diront que Google ne la prend plus en compte pour indexer vos sites web, et d’autres, comme Matt Cutts, à la tête de l’équipe anti spam chez Google, affirment qu’il est primordial de travailler son optimisation et de ne pas la négliger lors du référencement de vos sites.

Évitez le contenu dupliqué

Dans un premier temps, ne proposez jamais de contenu dupliqué d’une page à l’autre sur votre sites, il en est de même pour l’optimisation de vos balises. En effet, des balises uniques pour chaque page de votre site sont conseillées pour lui permettre une meilleure indexation dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi il faut être sensible à la rédaction de vos balises et à leur optimisation, et plus particulièrement pour la balise Meta Description, qui figurera en tant que résultat sur les moteurs de recherche et qui incitera les internautes à se rendre sur votre site web.

Quelques règles d’optimisation

Google WebMaster Tools vous permettra d’analyser les pages de vos sites web et de constater quelles balises sont dupliquées. Vous pourrez alors procéder rapidement à l’optimisation de vos balises. Il faut également souligner que la balise Meta Description aide Google dans la génération des Snippet : cette description est reprise en tant que chapô pour chaque résultat affiché, vous devez donc vous assurer que le contenu de cette balise ai bien un rapport avec le contenu de la balise Title, car vous pourriez être pénalisé par le moteur de recherche et être considéré comme un spammeur. Enfin, limitez-vous à 160-165 caractères afin que votre description ne soit pas tronquée et qu’elle puisse être lue dans son intégralité par les internautes.

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1 Comment(s)
  1. Pingback: La Comtoise Web | Optimiser la balise Title de votre site pour un bon référencement

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